Dans une note en date du 28 février 2020, L’association haïtienne des médias en ligne (AHML) condamne l’attaque violente perpétrée contre les locaux de la Radio-Télévision Caraïbes le dimanche 23 février écoulé.

Dans cette note, l’AHML exprime son indignation face à de telles pratiques et estime que ces actes, ne visent qu’à enfoncer le pays dans l’abîme de l’intolérance et de la pensée unique qui sont contraires à la démocratie.

Le président du comité de restructuration de l’association, Godson Lubrun, déclare que la liberté d’expression et le pluralisme idéologique dans le pays sont le fruit d’un combat sempiternel mené par le peuple haïtien.

Il présente ses sympathies aux responsables de la dite station, aux journalistes ainsi qu’au personnel touchés par ces incidents regrettables et malheureux et invite les partisans du chaos qui prennent pour cible les médias et les journalistes à se ressaisir.

Pour clore, l’association invite les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans le cadre de l’exercice de leur métier et surtout dans ce climat, imprégné de bouleversements et de turbulences sociopolitiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *