Cet atelier de formation a été organisé mardi 15 mars à l’Université Quisqueya. L’objectif consiste à mieux outiller les confrères et consœurs des médias en ligne sur la couverture médiatique et la maîtrise des risques dans un environnement de protestation ou de conflit en Haïti.

Cette formation a été animée par les journalistes Roberson Alphonse, Milo Milfort, Godson Lubrun et un officier de police du bureau intégré des nations unies en Haïti.

Organisée avec le soutien de Public Media alliance et l’UNESCO, cette initiative participe de la volonté de l’association haïtienne des médias en ligne de contribuer au renforcement des connaissances des confrères et consœurs travaillant sur le terrain dans le contexte difficile caractérisé par la violence armée et la brutalité policière.

Le journaliste senior au quotidien le Nouvelliste et radio Magik 9 Roberson Alphonse exhorte les journalistes des médias en lignes à se former davantage pour la production de meilleurs contenus dans un contexte d’insécurité et d’instabilité.

Le journaliste senior plaide la formation, l’expérience et le bon sens des confrères et consœurs des médias en ligne dans la couverture des événements et la cueillette des informations dans les zones à risque.

Aucun journaliste ne doit être victime dans l’exercice de sa profession, fait remarquer Roberson Alphonse qui dénonce la mort par balles de trois journalistes pour ce début de 2022. Il appelle les responsables de médias en ligne à mieux équiper leurs employés.

1 comment on “AHML forme 25 journalistes des médias en ligne dans la couverture médiatique et la maîtrise des risques

  1. Pingback: cialis or levitra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *